Toulousescape - Live escape game à Toulouse - Jeu d'évasion grandeur nature à Toulouse


L'atelier du musicien


Le scénario

Vous avez été mandatés pour voler le chef d'œuvre d'un musicien fou. Vous vous êtes introduis dans sa demeure mais vous êtes retrouvés enfermés. Vous devez absolument trouver un moyen de partir, si possible avec la partition du musicien fou, avant qu'il revienne !

À savoir

  • Une salle idéale pour commencer dans le milieu des escape rooms.
  • Quelques touches d'humour qui apportent de la légèreté.
  • Aucune connaissance musicale n'est requise, et pourtant vous jouerez d'instruments !

Taux de réussite

45% des équipes sortent de la salle dans les temps. Ce taux est actualisé en temps réel.

Le record est détenu par l'équipe Incognitos depuis le vendredi 20 janvier 2017. Ils sont sortis 22m 59s avant la fin sans indice, en ayant trouvé la partition.

Ils ont tenté l'expérience

Mathilde, septembre 2016

Aucune connaissance de solfège n'est nécessaire, seulement de la logique. Les énigmes s'enchainent bien, et les joueurs sont bien immergés dans cet univers inhabituel pour une escape. Cette salle fait partie des meilleures que nous avons pu tester.

Minnie, mai 2017

Un bon accueil, pleins de surprises et de mystères, nous avons fait en groupe de 6 personnes l'atelier du musicien, et nous avons réussi !

Laurent, septembre 2015

Pour une première "escaperoom", c'était génial. Sur le thème de la musique, mais pas besoin de connaissance minimum dessus. Plein d'énigmes super. Je suis très content de faire partie des rares groupes à avoir réussi à sortir !

Images et vidéos