Toulousescape - Live escape game à Toulouse - Jeu d'évasion grandeur nature à Toulouse

Partez à l'aventure en centre ville et gagnez un magnet exclusif*.

Téléchargez ci-dessous votre carnet d'aventure ou demandez-le à votre Game Master lorsque vous venez jouer dans nos locaux.

Pour imprimer un carnet, nous vous proposons deux fichiers, soit un carnet au format A5, à imprimer au format livret recto verso, soit un carnet au format A4, à imprimer recto verso.

Carnet d'aventure format A5, à imprimer en format Livret sur des pages A4

Carnet d'aventure format A4, à imprimer en recto verso sur des pages A4, page après page, puis à plier en deux

Une fois votre livret imprimé, vous devez avoir en première page : "Mon carnet d'aventures". Toutes les pages de gauche du livret sont ensuite blanches. Les pages de droite sont, dans l'ordre : "Règles à suivre", "Chapitre Un", puis la suite du Chapitre Un ("Les 5 personnages...") avec une carte, et ainsi de suite.

Pour suivre les trace des aventuriers, vous aurez besoin d’un téléphone avec accès internet, du carnet de jeu avec de quoi écrire, du temps, de l’énergie, et de bonnes chaussures !

Vous devrez vous déplacer en centre-ville et dans certains commerces où vous trouverez des affiches pour avancer dans l’aventure. Merci de ne pas déranger les commerçants.
Dans certains cas vous pourrez leur demander des informations, mais seulement si c’est clairement indiqué dans l’histoire.
Vous pourrez aussi nous demander des indices sur le jeu via notre page Facebook en message privé.

Bonne aventure !

*événement organisé dans le cadre des vacances de Pâques uniquement.


Chapitre I

« Tu es prête ? »

La petite Agnès regarda sa mère avec des yeux étincelants et un grand sourire, et hocha vigoureusement sa tête en guise de réponse. Elle aimait déjà beaucoup les histoires mais par-dessus tout, elle adorait les énigmes.

Sa mère sortit une carte de la ville du gros carton qu’elle avait amené dans la chambre de sa fille, et la lui donna. Elle commença ensuite une histoire :

« Un marchand, un pirate, une sorcière, un chanteur et une jongleuse discutaient dans une taverne, légèrement éméchés. Chacun vantait ses aventures et ses succès. Le marchand négociant en objets précieux avait beaucoup d’histoires à raconter, c'est aussi celui qui buvait le plus. Dans sa joie enivrée, il voulut mettre le coup final à ses adversaires de table et leur dit : “J’ai en ma possession le plus précieux des objets, un compas d’argent qui pointe vers ce qui vous rendrait le plus heureux au monde !” Les quatre autres, vivement intéressés, s’imaginèrent chacun avec un tel objet.

Le pirate, dont le bateau était déjà riche de trésors, secoua la tête et se vanta : “J’ai déjà assez de trésors pour m’offrir tout ce dont je rêve, je n'aurais pas besoin d’un tel objet !”.

La sorcière renchérit à son tour : “Je suis versée dans les arts occultes depuis mon enfance, je pourrais très bien ensorceler moi-même un tel objet !”.

Les 2 artistes de rue se regardèrent et dirent ensemble : “Nous sommes déjà heureux en vivant de notre art et en voyageant sur les grands chemins, nous n’avons besoin de rien d’autre !”

Les 5 personnages burent donc à leurs succès et la nuit se termina. Cependant le lendemain, des bruits arrivent jusqu’à tes oreilles ; le magasin du marchand a été saccagé, et son fameux compas, volé ! Qui du pirate, de la sorcière, du chanteur ou de la jongleuse a commis ce vol ? Pour le découvrir, tu devras te rendre dans cette taverne et étudier les lieux d’un peu plus près… »

La petite Agnès s’intéressa alors à la carte de plus près, elle se voyait bien parcourir les rues de la ville, accompagnée de ses amis, pour élucider cette affaire. En premier lieu, elle devait découvrir de quelle taverne il s’agissait, afin de pouvoir y chercher des pistes, elle chercha donc sur sa carte et trouva une croix, à l’angle de deux rues, près d’un cours d’eau.




Où doit se rendre Agnès ?